Actions RAP
Manif devant le stade du Heysel au concert de U2
Action ELECTRABEL naturelle…MENT
Action Ours polaires du 16 février 2005
Action du 20 novembre 2004 à la place St Josse
Action Express -Tous les jours je lave mon cerveau avec la pub-
Action à la gare du midi contre une pub géante pour voiture
Ce vendredi 3 octobre à 17h, une demi douzaine de membres de RAP et de PLACEOVELO sont passé à l'action pour dénoncer l'escalade et la dérive publicitaire en cours, notamment au sein de nos service publics de transports.
- L' action en détails
- L'action en images, au format .jpg
- Question parlementaire : la réponse du ministre
Premier «barbouillage au grand jour» bruxellois. Exercice de la légitime réponse
Ce jeudi 13 Mars 2003 à 14h s'est déroulée à Bruxelles une première opération antipublicitaire de type « barbouillage en plein jour ». Celle-ci s'est parfaitement déroulée sans le moindre incident, telle qu'elle avait été prévue, et ce, malgré les nombreuses annonces. R.A.P. soutient les activistes et informe sur cet évènement, sans toutefois l'avoir organisé. Seuls les activistes cités en assument l'entière responsabilité. Ceci pour la bonne et simple raison que certain-es membres et sympathisant-es de RAP émettent des réserves quant à ce type d'action. Si vous en avez l'audace, vous pouvez soutenir les activistes et approuver cette action, par exemple en signant le texte "vers une légitime réponse" que vous trouverez ci-dessous.
- Vers la légitime réponse, au format .rtf (13 Ko)
- Article du Soir 14/03/03, au format .pdf (160 Ko)
- Images, au format .jpg
Au cinéma: Pour le film documentaire à la place des publicités
La plupart des films reçus par les exploitants de salles de cinéma sont accompagnés de courts métrages mais ceux-ci sont très rarement diffusés. Ces soi-disant amoureux du septième art préfèrent nous infliger de la publicité, gonflant ainsi leur « chiffre » de quelques pour-cents. Ce faisant, ils bradent à double titre l'âme du cinéma, y faisant entrer la laideur aliénante et la bêtise crasse des stéréotypes commerciaux et en étouffant cette forme de production cinématographique particulièrement riche et innovante que sont les courts métrages.